Le tandem franco-japonais continue de signer des accords aux quatre coins du globe dans le cadre de la promotion des véhicules électriques. L’Alliance Renault-Nissan annonce donc que Nissan vient de conclure une entente avec la ville de Toronto dans l’optique de promouvoir la mobilité à zéro émission dans l’agglomération urbaine.
En vertu de l’entente, Nissan et la Ville de Toronto collaboreront pour promouvoir les véhicules électriques dans les rues de Toronto. Nissan fournira des véhicules électriques qui pourront être achetés dans la ville.
La ville de Toronto poursuivra les efforts qu’elle déploie actuellement pour promouvoir l’aménagement d’une infrastructure de recharge de véhicules électriques de même que l’installation, la mise en service et l’entretien d’un réseau de recharge, de concert avec d’autres parties prenantes. Toronto continuera par ailleurs d’évaluer les programmes réglementaires et les modifications aux règlements municipaux qui devront être implantés aux fins de la circulation de véhicules à zéro émission.
« Les véhicules électriques sont un excellent moyen de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les polluants causant le smog à Toronto. Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec nos partenaires pour promouvoir les véhicules électriques et la mise en place d’une infrastructure de recharge dans la ville« , affirme le maire de Toronto, David Miller. « La ville de Toronto a pris des mesures importantes pour réduire l’empreinte écologique de son parc automobile par l’intermédiaire d’un plan exhaustif, le Green Fleet Plan, et nous envisageons avec enthousiasme d’ajouter à notre parc des véhicules fonctionnant entièrement à l’électricité. Toronto est également membre du C40 Electric Vehicle Network, en vertu duquel 14 des plus grandes villes du monde ont convenu de prendre des mesures concrètes pour favoriser la circulation de véhicules électriques sur leur territoire. En collaborant avec des partenaires comme Nissan, nous nous rapprochons de notre objectif de faire des véhicules électriques une réalité du quotidien« .
Aujourd’hui, l’Alliance Renault/Nissan a conclu des partenariats avec plus de 60 gouvernements, administrations municipales et autres organismes pour faire progresser le déploiement des véhicules électriques dans le monde.
A lire également. L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec Amsterdam et L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec Cordoba.
Source : Nissan.
A voir également chez Renault : Twizzy ze concept Sims
Nissan Leaf Live