Il y a quelques jours surgissait sur la toile l’information selon laquelle Uwe Gemballa était porté disparu en Afrique du Sud. On apprenait également que les forces de police allemande et sud-africaine en charge du dossier collaboraient étroitement afin de localiser le patron de la firme de tuning de Leonberg. Puis déboulait une rumeur selon laquelle Uwe Gemballa aurait été en proie à d’hypothétiques difficultés judiciaires et financières en Allemagne ouvrant alors la porte à une mise au vert. Finalement ceci n’aurait été que pure spéculation.
Porté disparu au sein de la capitale d’Afrique du Sud, une des villes parmi les mégapoles mondiales les plus dangereuses, Uwe Gemballa n’aurait donc finalement pas décidé de se retirer loin d’éventuelles affaires judiciaires ou financières.
L’Allemand quinquagénaire aurait bel et bien été séquestré et activement recherché par les polices allemande, sud-africaine et Interpol. On évoque même un coup de téléphone passé en compagnie de ses ravisseurs pour lui permettre de demander à sa compagne un virement d’un million d’euros, rançon exigée pour sa libération.
Toute la lumière n’a pas encore clairement été faite sur ce kidnapping. Primo, pas de renseignements sur le versement (ou non) de la rançon. Secundo, Uwe Gemballa était-il effectivement séquestré en Afrique du Sud ? Tertio, rien n’indique encore s’il a été relâché ou non. Cependant en Allemagne, son entreprise serait quand même (toujours) dans le collimateur de la justice. Bref, pas mal de conditionnel encore. A suivre.
A lire également. Uwe Gemballa porté disparu en Afrique du Sud et Uwe Gemballa : parti se mettre au vert ?
A voir également. Galerie Gemballa MIG-U1.
Source : Reuters.