Utilitaire : au tour du Fiat Ducato de se montrer

Hier nous avions eu la doublette de PSA, Peugeot Boxer, Citroën Jumper, leur cousin italien n’a pas été bien long à suivre. Le voici avec cette nouvelle face avant finalement plutôt différente des deux autres.

Certes le style est le même pour maximiser le nombre de pièces en commun et les feux à LED et la « grande bouche rieuse » sont là. Mais le bouclier possède quelques touches qui font la différence. La calandre arbore des barrettes plus classiques que les figures géométriques du Citroën Jumper et sur le Ducato tout le « sourire » est en plastique couleur métal. Le bas du bouclier reçoit également un traitement métal.

Mais la calandre peut également avoir un traitement noir brillant comme ici sur un modèle de transport de passagers. A voir ce que donne le rendu avec une carrosseries plus colorée. Comme sur ces cousins de PSA, cela ne révolutionne pas le style mais l’actualise et le rafraîchit à point nommé. A l’intérieur, on retrouve la même console centrale dans la triplette, elle aussi est modernisée pour intégrer l’écran tactile 5 pouces.

Coté motorisation le Ducato est disponible en 2l MultiJet 115 ch, 2,3l MultiJet 130 ch, 2,3l MultiJet 150 ch et 3l MultiJet 180 ch. Outre une boîte manuelle 6 rapports (5 en version 115ch) la boîte de vitesse Comfort-Matic est disponible sur les 130, 150 et 180 ch. Pour le reste, le Ducato possède les mêmes équipements que ces cousins français et sera présenté officiellement le 12 mai prochain au centre d’essais de Balocco en Italie. Le Ram Promaster (le Ducato outre-Atlantique) ne devrait pas avoir cette modification de face avant dans l’immédiat.

Source : Fiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *