Usine Tesla en Europe : vas y (à) Vaasa

Et si la Gigafactory 2 sortait de terre en Finlande ?

La Norvège l’autre pays du véhicule électrique… La Finlande l’autre pays de repli industriel pour la marque américaine ?

C’est à travers un communiqué de presse tout ce qu’il y de plus officiel que la ville de Vaasa  vient de faire acte de candidature pour accueillir la future usine européenne Tesla, celle qui assurera la production des voitures mais également des batteries.

La ville, qui se situe sur la côte ouest du pays, se présente comme  » le centre de technologie énergétique le plus important en Europe du nord  » et revendique (évidemment) disposer de tous les meilleurs atouts pour accueillir le complexe.

Pour le maire Tomas Häyry, le projet en actuellement en cours d’une mine de la compagnie Keliber (dans la localité de Kaustinen) et les ressources en lithium compte aussi comme argument.

Des arguments financiers (notamment) la municipalité, la région et sûrement le pays vont devoir en sortir pour convaincre Tesla. De nombreuses autres nations et plusieurs villes sont également sur les rangs, certains dossiers semblant en avance.

Et sinon on en est où entre Châteauroux et Fessenheim ?

Source : Vaasa.fi.

Crédit illustration : Vaasa.fi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *