Lors de l’annonce en janvier de la fermeture rapide du site d’Anvers, la direction a naturellement rencontré la vive opposition des représentants du personnel. Un accord sur les modalités d’indemnisation a été trouvé et attend l’approbation des salariés.
Tandis que GM indique continuer à chercher un nouvel investisseur pour reprendre le site, un accord a donc été finalisé avec les syndicats. Ces derniers se sont entendus avec la direction pour des indemnités pour les 2.560 salariés pouvant atteindre 144.000 euros au maximum. Dès mardi les salariés seront appelés à voter pour ou contre cet accord.
L’activité du site doit se prolonger jusqu’au 30 septembre. A cette date, la production du cabriolet Astra TwinTop et du Coupé Astra GTC sera définitivement interrompue. En l’absence de repreneur, le site sera alors fermé.
L’acceptation de cette proposition par les salariés d’Anvers sera pour la direction un grand pas en avant vers l’acceptation plus globale de son plan de restructuration par ses salariés.
Source : Automotive News
Lire aussi :