Après avoir pris la décision d’implanter sa première usine en Amérique du Nord, les membres du directoire se lançaient dans l’étude des différents dossiers pour savoir où implanter ce nouveau complexe industriel. Finalement la marque allemande lève aujourd’hui le voile et indique que cette usine sortira de terre à San José Chiapa, au cœur du pays, pour un démarrage de la production d’ores et déjà fixé à 2016.Officialisant il y a déjà plusieurs semaines le choix du Mexique pour accueillir sa première usine en Amérique du Nord, le constructeur allemand expliquait cette décision par des coûts compétitifs, les accords de libre-échange en vigueur, son positionnement pour les exportations, la qualité des fournisseurs, etc.
Aujourd’hui on apprend que l’usine sera construite à San José Chiapa. Les premiers travaux débuteront dans le milieu de l’année prochaine pour une entrée en activité à partir de 2016. La production annuelle devrait osciller autour des 150 000 exemplaires, une production au démarrage composée du remplaçant du SUV Q5.
Les modèles seront alors exportés sur les marchés de cette zone géographique permettant à Audi de pouvoir lutter à armes égales avec Mercedes ou BMW, les deux produisant déjà en Amérique du Nord mais aux USA cette fois (Tuscaloosa et Spartanburg).
A lire également. Audi s’installe au Mexique.
Source : Audi.
Crédit illustration : Audi.