Usain Bolt présente la Nano

En effet, une société, revendique déjà le nom Bolt et a obtenu que « Bolt Mobility » ne puisse utiliser ce nom. Pour le moment c’est donc la « B Nano », si Tata n’attaque pas non plus pour faire changer le nom. A Viva Tech, la Nano présentée est une maquette (assez mal finie). Le salon Viva Tech 2019 s’est déroulé du 16 au 18 mai 2019.

La Nano est plutôt mystérieuse puisque nous n’avons ni sa taille (qui semble contenue) ni les caractéristiques. Tout ce qui a été indiqué est qu’elle serait disponible dans des services d’autopartage de véhicules électriques. Les batteries seraient aussi facilement échangeables. Ainsi en cas d’autonomie en berne, il suffira d’aller à une station et échanger ses batteries.

Aucune caractéristiques, développement visiblement à son début, demande de changement de nom en perspective. Mais, la Nano a déjà un prix, 9 999 dollars et peut déjà être pré-commandée moyennant $999 ! Elle doit être disponible dès 2020.

L’avis de Leblogauto.com

Difficile de croire que la Nano sera disponible dès 2020, n’étant pour le moment qu’une maquette. De plus, l’absence de fiche technique rend tout cela plutôt « louche ». S’il n’y avait pas la caution de Usain Bolt, on pourrait croire en un énième « vaporware » qui ne verra jamais le jour.

Le côté amateur concernant le choix du nom de la voiture (déjà pris par Tata on le rappelle) est aussi plutôt inquiétant concernant l’avenir de ce véhicule bi-place électrique. Reste qu’une voiture électrique légère de petite taille (Bolt indique qu’il en tient 4 sur une place standard) pourrait être une solution d’autopartage intéressante en zone urbaine.

Illustration : Bolt Mobility

(11 commentaires)

  1.  » S’il n’y avait pas la caution de Usain Bolt, on pourrait croire en un énième « vaporware » qui ne verra jamais le jour. »
    Oui mais justement, que vaut la caution en question?
    Bolt n’est pas un industriel compétent, il n’a aucune expérience en automobile, et ce n’est pas non plus un multi-milliardaire qui va pouvoir injecter des moyens conséquents dans ce genre d’entreprises.

    1. Bien sûr elle ne vaut que ce qu’elle vaut.
      Mais sans Bolt, inutile de dire que cette présentation ne vaudrait pas grand chose 🙂 (et il n’est qu’ambassadeur de la marque, on ne sait pas trop s’il a des billes dedans).

  2. APRES LE FIASCO RETENTISSANT EN INDE DE LA  »TATA-NANO-CAR » SUR PLUS DE DIX ANNEES D’INVESTISSEMENT DE LA SOCIETE MERE  »TATA MOTORS », ET LE FIASCO D’UNE VOITURE QUE  »TATA’S » VOULAIT QU’ELLE CIRCULE PAS SUR L’AIR MAIS AVEC  »L’AIR », CE N’EST PAS AVEC LE NOME DE  »BOLT » QUE CETTE NOUVELLE PROPOSITION VA AVOIR UNE QUELCONQUE REUSSITE, EN INDE ET AILLEURS.

    1. Cette Bolt Nano n’a rien à voir avec Tata Motors (qui devrait attaquer Bolt Mobility sans doute).

  3. Je ne veux pas dire Usain, mais le dernier à avoir nommé sa micro voiture la nano l’a payé très cher, ayant fait un four ! Est-ce prudent de vouloir récidiver ? 😉

  4. « Nano »… Déjà qu’ils vont devoir changer le nom du service de trottinettes (« Bolt » étant déjà pris). Ça sent l’échec sur tout la ligne.

  5. « S’il n’y avait pas la caution de Usain Bolt, on pourrait croire en un énième « vaporware » qui ne verra jamais le jour. »

    Étonnamment je ne conçois pas M. Bolt comme un gage de réussite pour une entreprise automobile. Mon avis est surement biaisé par le fait que cet homme ne soit pas connu comme ayant déjà mis sur pied une marque automobile.

  6. C’est un véhicule 2 places en tandem. Un twizy avec portes intégrales?

    le mec parle de la plus petite du monde, il y a compétition avec le Twizy ou l’i -Road.

    Les roues ( le seul truc réel dans cette maquette) sont énormes et très larges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *