Unique Performance: on touche le fond

Résumé des précédents épisodes: Unique Performance créait des répliques de l’Eleanor de 60 secondes chrono. Vous déposiez votre vieille ‘Stang et contre 200 000$, Doug Hasty et son équipe vous la transformait. Sauf qu’Hasty fut accusé d’empocher les acomptes et de revendre les Mustang à d’autres (avec un nouveau numéro de châssis!) Puis on a appris qu’en plus, Hasty avait tendance à oublier de payer ses employés

Depuis, Hasty s’est expliqué. Les voitures retrouvées par la police sans numéro de châssis? C’était des épaves achetées pour fournir des pièces aux Mustang des clients (et non de poser le numéro d’une épave sur la voiture d’un client.) Certaines Mustang avaient aussi besoin d’une restauration et il avait besoin de pièces détachées. La liste des numéros de châssis est sur un fichier, à la disposition des autorités.

Des proches confirmèrent: « Ce n’est pas un escroc, juste un gars qui a réalisé trop tard qu’il n’avait pas le compétences pour être le PDG d’une entreprise avec un chiffre d’affaires à sept chiffres. D’où des maladresses. »

Sauf que des preuves toujours plus accablantes tombent. Ainsi, la plupart des Mustang transitaient par l’atelier de mécanique de deux prisons du Texas. Des prisonniers qui travaillent comme carrossiers ou mécaniciens, c’est classique aux Etats-Unis (et l’entreprise client touche des subventions.) Le problème, c’est que pour boucher les trous de rouille, les prisonniers utilisaient du mastique et ils avaient la main lourde: 55kg de mastique par voiture! Pas vraiment digne d’une transformation vendue 200 000$ pièce…

La justice Texane accuse également les prisonniers d’avoir procédé à l’échange de numéro de châssis. En prime, la police a découvert qu’Hasty importait de Taiwan des pièces de contrefaçons. Là, on passe clairement de l’incompétence à la recherche de profits, sans aucun scrupule.

Pour l’instant Doug Hasty fait face à 25 chefs d’inculpation. On voit mal comment il va pouvoir s’en sortir.

Source:

67 Mustang Blog

A lire également:

Les démons ressuscités

Partie en un peu plus de 60 secondes

Unique Performance: de pire en pire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *