Ca devait arriver: Brabus est à court de Mercedes à « retraiter », et doit maintenant oeuvrer à la périphérie. Après la Smart ForFour du salon d’Essen, le préparateur s’aventure encore plus loin dans le hors sujet, à la demande de Mercedes, avec le Unimog 500 « Black Edition » à l’occasion du Salon de Dubai. Outre la traditionnelle peinture noire, le bon docteur B. a retravaillé la cabine qui reçoit placage de carbone (noir), velours (noir), alcantara (noir), cuir (noir), et un toit panoramique. Le système de navigation/DVD est tiré de la classe S. Le Unimog 500 ridiculise le Fiat Oltre avec 11,99 tonnes et 4,3 tonnes de charge utile. De quoi emmener facile un Hummer H3 dans la benne pour les déplacements en ville.
Le Unimog 500 est propulsé par un moteur diesel de 6,4 litres développant 280 chevaux et surtout un couple mahousse de 1100 Nm. La vitesse maxi est de 120 km/h, ce qui doit être largement assez impressionnant aux commandes de ce leviathan.
Après ça, on ne voit pas bien ce que peut faire Brabus de plus. A moins que… Daimler Chrysler est partie prenante dans le consortium Airbus, non ? Un A380 AirBrabus « black edition », voilà un challenge. Au boulot les gars.
Source: Daimler Chrysler
Lire également: