L’Alto (diffusée en Inde sous le nom A-Star) sera quelque peu modifiée, en particulier son style, pour la rendre plus Volkswagen-esque, et sera vendue en Inde et dans d’autres pays d’Asie sous un nouveau nom.
La prise de participation de VW dans Suzuki était motivée en grande partie par l’accès au marché Indien, le marché automobile le plus prometteur avec la Chine, grâce a la main mise de Suzuki via Maruti Suzuki sur place. Depuis que la prise de participation de l’Allemand dans le Japonais a été rendue publique, Suzuki n’a pas semblé particulièrement fasciné par l’idée d’échanges technologiques avec VW, ce qui a paraît-il été moyennement apprécié à Wolfsburg, mais fournir ses autos en OEM, ça Suzuki sait très bien faire.
L’intégration de l’A-Star/Alto dans le catalogue de VW ne va pas simplifier l’offre mondiale du constructeur allemand qui ne manque pas de petites voitures economiques sur ses divers marchés mondiaux, mais c’est certainement la solution la plus directe pour prendre pied sur le continent Indien.
Source : Indiatimes.com via Indian Autos blog
Lire également: