Une vraie-fausse Mustang Shelby de 1997

De 1970 à 2003, il ne s’est pas passé grand chose chez Shelby American. Et si, durant toute cette période, l’artisan avait continué à transformer des Ford Mustang ? A quoi aurait ressemblé une ‘Stang de 1997 ? Voilà la réponse…

Joseph Tice, un Texan, s’est rendu chez Shelby American avec sa Ford Mustang GT 1997. D’ordinaire, l’artisan ne prépare que des voitures neuves, en petite série, mais l’idée de créer une unique « Shelby 1997 » l’a plu.

La voiture est entièrement démontée. Le V8 4,6l reçoit un compresseur P1SC avec intercooler, un nouvel embrayage, une nouvelle boite et un échappement Flowmaster. De plus, la caisse a droit à des suspensions Eibach, un kit carrosserie, un nouveau capot, des jantes Performance, un intérieur refait à neuf avec des compteurs Shelby et bien sûr, des badges Shelby un peu partout.

Elle porte à présent le nom de « CSM100Special » et elle a été dûment enregistrée dans les archives de Shelby.

Séduit par l’expérience, Shelby American va désormais proposer une activité « voiture unique ». Après tout, dans les années 60, il avait créé plusieurs Mustang uniques (sans parler des séries, très, très limitées.) C’est donc plus ou moins un retour aux sources. Quant aux resto-mods, comme la GT 1997 de Tice, il est davantage partagé.

Source :

Shelby American

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *