Une Volkswagen Up! hybride dans deux ans

La Volkswagen XL1 est un laboratoire roulant pour le groupe Volkswagen. Et si sa production se fera en quantités limitées, les technologies qui y sont utilisées se retrouveront par la suite dans d’autres modèles, à commencer par l’ensemble hybride.

La Volkswagen XL1 fait appel à un tout nouveau moteur, bi-cylindre diesel de 0,8l. Un moteur dont la conception est amorcée depuis plusieurs années, et dont l’arrivée est prévue sous le capot de la petite Up! Pas nécessairement pour l’Europe d’ailleurs, puisqu’il a été aussi pensé pour l’Inde.

L’Europe devrait en revanche avoir droit à une version plus complète. Volkswagen envisage en effet de proposer une variante hybride (non rechargeable ?), reprenant l’ensemble mécanique de la XL1. Pour l’occasion, les batteries seraient logées sous le plancher. Un travail d’implantation déjà réalisé pour la version électrique e-Up!…

La sortie de cette Up! hybride devrait avoir lieu d’ici deux ans. La consommation ne sera bien entendu pas celle de la XL1, mais devrait, à normes identiques, se situer au dessus des 2 l/100 km.

Source : Volkswagen

(Illusration : Volkswagen e-Up – Francfort 2011)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *