Maintenant que Volkswagen a clairement mis les doigts dans la prise, la marque allemande entend bien faire feu de tout bois.
L’offensive de la marque (et plus loin du groupe) dans le large domaine de la mobilité électrique doit se traduire par un flot de voitures sur les routes dans les toutes prochaines années. Ce sur l’ensemble des marchés tant les plans annoncés sont ambitieux aussi bien en Chine que sur le vieux continent ou de l’autre côté de l’Atlantique.
Ces centaines de milliers de VE attendus sur la nouvelle plateforme modulaire pour véhicules électriques (MEB) seront alors proposés sous différentes silhouettes et permettront à la marque de couvrir plusieurs segments.
Et si Volkswagen combinait sportivité et électricité ? Vers une Volkswagen I.D GTI ? Plus qu’une possibilité une quasi promesse à terme et celle-ci vient d’être faite par Jürgen Stackmann, le directeur des ventes et du marketing de Volkswagen.
La faisabilité technique de la chose offrant cette possibilité, une quatre roues motrices offrant une cavalerie conséquente, des performances à l’avenant sans trahir une autonomie jugée suffisante et l’idée d’une Golf GTI électrique fait plus que son chemin.
Cette GTI zéro émission promise comme excitante, sympa à conduire et dans l’air du temps ne devrait en revanche pas condamner la thermique et quarante ans de carrière dans les roues.
Ceci dit, le coup de barre alternatif engagé par VW est tel qu’on peut se demander si le logiciel ne pourrait pas finalement être totalement reprogrammé…
Normes environnementales (appelées à toujours se durcir) ou pas : et si l’affaire du dieselgate n’avait jamais éclaté ?
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Volkswagen.