Porsche est sans aucun doute l’une des plus grandes marques de voitures de sport au monde, il n’y a pas grand chose à redire là-dessus. Aussi, évidemment le constructeur de Zuffhausen fait rêver, et bon nombre d’entres nous, à défaut d’en posséder, se glisseraient bien derrière le volant d’une Porsche. Des écoles de pilotage proposent des stages de conduite en Porsche. Mais le constructeur a aussi lui-même ses formules, sous forme de week-ends ou séjours tout compris.
Porsche Travel Club, cest le nom donné à ce programme. LAllemagne, la Suisse, lAutriche, lItalie, la Finlande ou même Dubaï, voici une partie de la liste des pays où Porsche propose de vous emmener. A la fin du mois daoût, destination la Rhénanie-Palatinat pour les heureux participants, avec un passage par le circuit de Hockenheim, qui reçoit entre autres la Formule 1 et le DTM.
Tout dabord, Porsche vous accueillera sur son site de Ludwigsburg, au nord de Stuttgart, où lorganisation vous rappellera le programme des deux jours, et vous remettra les clés du véhicule qui sera le votre pendant ses 48 heures. A priori, pas de Cayenne pour ceux que ça défrise sauf pour les camps tout-terrain. Cayman S, Boxster, 911 CarreraS, 4S, Cabriolet etc, presque toute la gamme Porsche est évidemment à disposition, et ce pour votre plus grand plaisir.
Mettons-nous en situation. Au volant de votre bolide frappé du célèbre écusson, accompagnée de lheureuse qui partage votre vie ou de qui vous voulez, vous voilà en route vers Hockenheim. Le circuit dispose dun centre de conduite et de sécurité, où lon vous apprendra à appréhender votre véhicule, afin de mieux lexploiter, pour que le plaisir soit encore plus intense.
Après cet atelier ludique, vous voilà sur la route du luxueux 4 étoiles Linder à Speyer, lhôtel où vous passerez la nuit. Cest un week-end, aussi vous êtes là pour vous détendre, alors vous profitez du spa ou/et dautres activités proposées par létablissement. Avant le savoureux repas qui vous attend au restaurant de lhôtel, Porsche vous invite à un cocktail, histoire de vous sentir vraiment privilégiés.
Le lendemain après un bon petit déjeuner, vous roulerez à travers les paysages vallonnés de la Rhénanie-Palatinat, où vous apprécierez les qualités dynamiques de votre Porsche. Et puisque vous devrez bien vous ressourcez à la mi-journée, un bon repas vous sera préparé sur la route. La seconde journée touche à sa fin, vous voilà déjà en vue de Ludwigsburg pour rendre celle qui fut « votre » Porsche pendant 48 heures.
Vous vous en doutez, ce genre de week-end a un prix : 1 290 en chambre double, et 1 390 si vous venez accompagné d’un(e) ami(e) avec qui vous ne désirez pas partager votre lit. Ce programme à travers la Rhénanie, en passant par Hockenheim nest quun exemple. En effet, Porsche en propose dautres, sur des durées plus longues, ou même des camps dans les pays nordiques ou dans le désert et pour tous les tarifs bien sur. Certains y verront une bonne idée cadeau, dautre loccasion de se faire plaisir.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de Porsche
Photos: © Porsche