Dans cette news Vincent Vaillant vous avait présenté le nouveau Chevrolet Tahoe. Et bien ce SUV américain fait à nouveau parler de lui. Cette fois, General Motors en propose une version ‘spéciale police’. Le ‘2007 Chevy Police Tahoe’ est équipé en série de pare chocs spéciaux et de toute l’informatique embarquée nécessaire aux officiers de police. Le châssis a été abaissé afin de diminuer la résistance à l’air pour gagner en vitesse de pointe et il est posé sur des suspensions avant et arrière spécifiques.
On notera également la présence d’une plaque de protection sous la voiture pour faciliter les franchissements sans risquer de perforer ou de casser une pièce maîtresse lors des courses poursuites avec les méchants…Sous le capot du monstre, on retrouve le même V8 de 5.3L de cylindrée que dans la version civile mais la puissance est désormais de 320ch contre 295 pour le modèle 2006. Cette version du moteur est en fait la dernière évolution dans la famille des ‘Small Blocks’ de la GM. Il est selon le constructeur capable d’être alimenté par le désormais célèbre carburant E85 (85% d’éthanol). La transmission est comme il se doit de l’autre côté de l’Altantique automatique et à quatre rapport.
Pour les amateurs de boudins, cette nouvelle terreur des autoroutes est montée sur des jantes de 17″ équipées de pneumatiques Goodyear de 265mm de large avec des indices de vitesse légèrement augmentés par rapport au modèle standard. Un système de surveillance de la pression des pneumatiques est également intégré pour informer en temps réel le conducteur.
Pour mémoire la première voiture Chevrolet entièrement préparée pour la police avait été la Chevrolet Impala de 1999. Il y a quelques mois c’était la Dodge Charger qui se déclinait en version spéciale police et avec maintenant ce Chevrolet Tahoe, la police américaine ne devrait pas tarder à voir affluer les amateurs de belles mécaniques dans ses prochaines promotions.