En Russie, Vladimir Poutine fait tout pour barrer la route des constructeurs Chinois. En effet, ces derniers pourraient menacer les voitures Russes dans leur pré-carré du low-cost. Ca ne décourage pas Lifan, qui vient d’agrandir son usine.
Lifan s’est installé en Russie en septembre 2007. Il s’est associé pour l’occasion à l’assembleur Derways et au distributeur local Avtomir. L’usine produit des berlines 520 en CKD (afin d’échapper aux surtaxes sur les importations.)
Vendredi, Lifan, Derways et Avtomir ont inauguré une deuxième chaine de montage. L’objectif est de produire à terme 30 000 véhicules par an (ou 25 000 d’après d’autres sources) et de faire plus que de l’assemblage.
Lifan 520i « live » à Pékin:
Source:
A lire également:
la Z28 ne sera pas enterrée,car ce nom a trop de valeur.de toute facon prenez une camaro ordinaire, mettre la suspension plus dure abaisser les springs de 15 centimetres et vitaminé le moteur et le tour est joué ou presque.aujourd hui avec les turbos on peut faire n importe quoi? me^me un monstre légale.
Pas de Z28 !Dommage ,meme si elle ne risquait de ne jamais venir sur nos marchés européens.Mais cela annonce aussi la fin ,provisoire? des muscles cars comme on les aime et comme on voudrait qu’elles soient.On parle de plus en plus de mettre ,sous leurs immenses capots, des moteurs 4 cylindres turbo et les sites US parlent de puissances de l’ordre de 250 à 300 chevaux,certes suffisant pour cruiser dans Miami ou Los Angelès ,mais sans charme et sans le « Glou-glou » des V8 à l’américaine..Autre temps ,autres moeurs..
On parle de 4 cylindres turbo,je suis sur que d’ici 2 ou 3 ans on trouvera meme des L4 Diesel dans ces belles autos.Une autre chose de certaine ,va y avoir de la place pour accéder à la mécanique ainsi les bricoleurs et autres préparateurs de tous ordres vont pouvoir s’en donner à coeur-joie pour y adjoindre turbos,compresseurs ,et autres filtres à air de couleur verte ou jaune!Va y avoir du « Pimp my Ride » dans l’air.