Une usine au Mexique pour Honda

Déjà largement implanté en Amérique du Nord, Honda continue à s’y développer et installera sa huitième usine automobile dans la région au Mexique. Elle produira des véhicules compacts dès 2014.

Dans ses sept usines déjà installées en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), Honda assemble déjà des berlines compactes, des familiales, des SUV, des pick-ups ou des minivans. Plus de 87% des véhicules vendus l’an dernier ont ainsi été assemblés dans la région. Selon le constructeur, le prochain axe de croissance sera la gamme basse, pour l’instant constituée de la Fit (Jazz), de la CR-Z et de l’Insight. Honda n’a pas précisé quel véhicule serait concerné par la production au Mexique, mais il est fort probable qu’il s’agisse de la Fit.

Dès 2014, l’usine qui sera installée dans la région de Celaya (Guanajuato), pourra produire jusqu’à 200.000 véhicules par an. Il s’agit de la première usine d’assemblage pour Honda dans le pays, qui accueille toutefois déjà des usines de production de pièces ou de motos.

L’investissement se monte à 800 millions de dollars (555 millions d’euros) et 3.200 emplois directs devraient être créés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *