Une transmission intégrale pour la BMW M5 ?

En effet, un prototype basé sur l’actuelle M5 ( F10 ) a été aperçu en phase de test dans des conditions hivernales en Scandinavie. À première vue, rien de bien particulier sauf lorsque l’on s’approche des roues avant qui sont équipées d’arbres de transmission.

Cet indice ne laisse que peu de place au doute quant à l’arrivée future d’une M5 pourvue du système xDrive. Ce mulet pourrait également servir de base pour un modèle inédit.

Au niveau des moteurs, le V8 biturbo de 4.4L animant les M5 F10 et M6 F12 devrait de nouveau rugir. Néanmoins, d’autres suppositions font état d’un système plug-in hybride avec un moteur à 3 cylindres et deux moteurs électriques similaire à celui du coupé i8 mais plus vraisemblablement pour les niveaux de finition normaux de la Série 5 et non celle ornée du badge « M ».

La possibilité d’une transmission au quatre roues avait déjà été évoquée en 2011 par Franciscus van Meel, le directeur général de la section Motorsport de la marque: « Si nous continuons d’augmenter la puissance dans le futur […] alors probablement que les prochaines générations de M5 et M6 auront tellement de puissance et de couple que nous devrons penser à ces solutions ( une transmission intégrale )« .

La marque bavaroise pourrait donc faire grincer les dents des fans en dérogeant une nouvelle fois à la tradition des BMW à propulsion.

Source et illustration: Bimmerpost

Plus d’images ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *