Une Toyota GT-Four dans la boule de cristal…

F1, Nascar et SuperGT aujourd’hui, et quoi demain ? Les futures aventures sportives de Toyota font couler beaucoup d’encre et d’électrons. Il faut dire que le constructeur alimente malicieusement la rumeur, avec un prototype clairement DTM par ci, le mot Le Mans lâché par là, une voiture de course sans affectation en passant… Best Car, magazine japonais jamais timide pour lancer les pistes les plus folles ouvre celle du rallye, via une version quatre roues motrices de son futur petit coupé sportif dont le magazine décrit régulièrement le développement à ses lecteurs.

La dernière fois que LBA vous avait entretenu de la chose, les informations en provenance de la presse japonaise indiquaient que Subaru était largement impliqué dans le développement, et pourrait fournir la plateforme. Best Car en remet une couche dans son dernier numéro, en affirmant que le châssis serait une version raccourcie de celui de l’Impreza, avec les roues arrières motrices et un moteur atmosphérique 2 litres de 200 chevaux. Mais qui dit Impreza dit quatre roues motrices, et le magazine franchit allègrement le pas en titrant sur une version 4 roues motrices turbo en plus de la voiture de base. Il existe dans l’histoire de Toyota un tel modèle, la Celica GT-Four qui fit les beaux jours de la marque en WRC et lui permettait de prendre avec la voiture de série une partie de la clientèle Evo/Impreza. WRC vous dites ?

Une voiture de ce type cannibaliserait inévitablement la Subaru, mais dorénavant c’est Toyota qui commande… et de ce fait la rumeur n’est pas complètement farfelue, d’autant que Best Car est généralement bien informé. Une chose est sûre, quelque chose de goûteux mijote dans une des arrières cuisines de Toyota, et on est impatient de découvrir de quoi il retourne.

Source : Best Car

Lire également:

Le petit coupé Toyota à venir se confirme, et Subaru est impliqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *