Depuis plus d’un an, le LAPD (Los Angeles Police Department) teste deux Tesla Model S 85D. Et l’achat d’une centaine de BMW i3 n’a au final pas de rapport direct avec ces essais, puisque les petites allemands électriques sont destinées à des usages différents, de police de proximité ou d’enquête.
La Model S est en revanche testée dans le cadre d’un usage de voiture de patrouille. Soit pour compléter ou remplacer les Ford Taurus Interceptor / Dodge Charger Pursuit / Chevrolet Caprice PPV. Les deux modèles de tests n’étaient en revanche pour le moment pas pleinement équipés et se contentaient de la livrée officielle noire et blanche et des signaux lumineux.
Tesla et le LAPD vont à présent procéder à un équipement complet d’une Model S en véhicule de patrouille, afin de compléter les tests. Les tests sont encore officiellement menés pour valider l’usage du véhicule électrique dans ces conditions. Ce qui ne signale pas nécessairement une intention d’achat de la part des services de police. Car la Model S est encore affichée à un prix bien plus élevé que celui des habituelles voitures de patrouille ou poursuite.
La Model 3 sera sans doute bien plus qualifiée pour le service. Si Tesla se fend d’une version destinée à cet usage et dotée des équipements et évolutions techniques nécessaires.
Source : LAPD via Electrek