Et si la défunte Ford GT n’avait pas été remisée aux oubliettes, comment aurait pu être sa descendance, sa suite ou son héritière ? En se basant sur cette éventualité, les Américains de Galpin Auto Sports annoncent le développement et l’arrivée prochaine d’une supercar devant notamment rendre hommage à l’icône américaine.Sur un châssis de Ford GT, la supercar proposée par les Américains de Galpin Auto Sports proposera une carrosserie en carbone ou en aluminium. Cette GTR-1 puisque c’est son nom actuel offrira la bagatelle de 1 000 équidés quand la Ford GT culminait à 550 ch délivrés par le V8 5,4 l suralimenté par un supercharger Lysholm.
Celle qui se veut l’héritière à la Ford GT entend donc quasiment proposer une puissance multipliée par deux offrant en parallèle un traitement spécifique au niveau des suspensions et trains roulants. Parmi les autres spécificités de cette future supercar sauce américaine se déclinera aussi la possibilité dévolue au client de personnaliser son habitacle. L’ensemble des autres spec’s demeurent à la discrétion de Galpin Auto Sports.
Hormis la publication de ces deux rendus virtuels (visiblement réalisés à partir de la Shelby GR1, prototype apparu en 2004 comme interprétation de la Shelby Cobra Daytona Coupé des années 1960), la firme US précise en détailler et montrer davantage au début de l’année prochaine. Dans les allées du salon de Detroit qui sait ?
A lire également. La photo du jour : Ford GT.
Source : Galpin Auto Sports.
Crédit illustrations : Galpin Auto Sports.