L’information vient d’Alpine Cars eux-mêmes. L’avant « teasé » se raccorde bien avec l’Alpine A110 actuelle avec un je-ne-sais-quoi de plus acéré. Cette Alpine GTA a d’immenses entrées d’air à l’avant et surtout, on le voit sur le teaser, des portières qui s’ouvrent en élytres.
Cette Alpine gtA ressemble furieusement à un projet personnel d’Arseny Kostromin, designer qui a travaillé pour différents constructeurs dont, visiblement Renault. Sa gtA, Kostromin l’imagine avec une monocoque carbone et un moteur Flat 6 de 4 litres par Gordini (enfin Renault Sport…). Légèreté et agilité.
Chiche d’en faire un proto ?
Apparemment, Alpine a décidé de reprendre à son compte le design de Kostromin. Et c’est plutôt réussi, non ? La grande première mondiale de cette supercar Alpine ne devrait plus tarder. Ah…dernier détail et non des moindres, cette Alpine gtA sera uniquement virtuelle (hélas). Elle devrait être l’une des voitures disponible dans REVV Racing, une simulation arcade utilisant la « blockchain » et les fameux « non fungible tokens » (NFT ou jetons non fongibles) pour tous les paiements « in app ».
Dites les gens d’Alpine, vous ne voulez pas la sortir en vrai, allez siouplééééé ! Même en prototype roulant, comme Citroën l’avait fait avec la GTbyCitroën en 2008 ? Pour rappel, c’était à la base une voiture pour le jeu vidéo Gran Turismo 5 et Gran Turismo 6 que Citroën avait construit en vrai (et roulant !).
Allez voir l’Instagram de Arseny Kostromin pour voir sa proposition (qui a été retravaillée depuis).
Get ready… for a world and metaverse first ??@animocabrands @REVV_Token @REVV_Racing @nfast_hypercars pic.twitter.com/A72vepheP5
— Alpine Cars (@alpinecars) October 25, 2021
Merci aux constructeurs français de mettre autant d’ardeur à alimenter notre frustration :
Participation à toutes les compétitions sportives sans jamais produire de gros moteurs, de supercars ou de 4×4 (Dakar), concepts cars à gogo depuis des décennies et maintenant, la supercar virtuelle pour jeux vidéo.
j’ai vraiment cru que c’était pour de vrai! Quel pigeon.
Franchement perdre du temps pour faire des modèles pour jeu video ca me dépasse!
Le marché du jeu vidéo a supplanté celui du cinéma il y a longtemps.
Plusieurs constructeurs font cela depuis longtemps également.
@ Thibaut Emme, la rédaction de cet article est malhonnête !?? J’y ai cru mais quelle déception !
En plus j’ai horreur des jeux vidéo fussent ils en rapport avec les sports mécaniques.
Pour être plus sérieux, je ne vois pas l’intérêt pour Alpine de sortir une Hypercar de route. L’engagement futur en LMDH n’ayant aucun rapport direct.
Pourquoi les pots d’échappement sur le capot?
Faut voir le positif: Pas de passage à la pompe plus cher chaque semaine (on aurait préféré le retour de la TIPP flottante, ou sans faire usine à gaz, une TVA mise à 5.5% tant que le baril dépasse les 70$) et un modèle qu’on peut utiliser sans se passer ces « tubes » pour penser qu’il n’y a pas un « 1 » voir un « 2 » qui manque en préfixe de l’indication contenue dans les panneaux cerclés de rouge!
https://www.youtube.com/watch?v=UTdTjmxAh3Q&t=85s
Avec un V 12 (virtuel) made in France ce serais un plus 😉
Il est ou sgl le raciste antisemite ?
On pourrait eviter non?
S’te blague ! Quel bande de bidons chez Alpine… sérieux.
Pour finir en beauté avant de passer en électrique, Alpine aurait pu mettre un moteur digne de ce nom. Même pas, c’est du virtuel. Les constructeurs Français n’ont jamais été capable de sortir un moteur sportif potable. Ils n’ont jamais été credibles face aux sportives allemandes ou italiennes.
@Term : c’est quoi « digne de ce nom » pour un moteur ? Gordini a sorti des moteurs qui ont mis la misère aux autres sur piste ou en rallye.
Avant la 2de GM (qui a laissé notre industrie moribonde doit-on le rappeler) les moteurs FR étaient réputés 🙂
Après, on peut baver sur un V12 bien balancé oui…bcp même.
Mais penser qu’un 4 cyl n’est pas sportif c’est méconnaitre l’auto.
Les Européens ont fait la même erreur quand les Japonais sont arrivés avec leur motos sportives 4 cylindres…
https://www.youtube.com/watch?v=0TstevHNf1A
Mais haaaaan ! Un 4 Cylindres qui a tatané les petits chatons en rallye ?
On peut aussi parler des Oreca, ou des Pipo Moteurs (qui équipe Glickenhaus hein).
Sur la base de la Nissan Z Coupé, sivouplè !