Une SSC Ultimate Aero TT à 388 km/h

En mars dernier, une SSC Ultimate Aero TT a atteint la vitesse non officielle de 388 km/h avec seulement 71% de la puissance. En attendant une nouvelle tentative et un record officiel pour la Bugatti Veyron c’est toujours la Koenigsegg CCR qui est la voiture de série la plus rapide avec un record du monde à 389 km/h.

Habituellement la société SSC (Shelby Super Cars) fabrique des voitures dont les puissances sont comprises entre 550 et 800 cv.

La SSC Ultimate Aero TT est équipée d’un moteur V8 bi turbo de 6400 cm3 développant 1183 cv. Elle atteint le 0 à 100 km/h en moins de 3s.

L’Ultimate Aero TT et la Koenigsegg CCR partagent deux choses en commun, le poids de 1200 kg et un tarif de plus de 600000 euros. La Bugatti Veyron pèse 1900 kg pour plus d’un million d’euros.

En mars dernier, une SSC Ultimate Aero TT a atteint la vitesse non officielle de 388 km/h avec seulement 71% de la puissance. Le pilote n’était pas « à fond » pour des raisons de sécurité et des tests aérodynamiques mais surtout en raison des conditions météo. 

Nouvelle tentative très prochainement, théoriquement le poids et la puissance de la SSC Ultimate Aero TT peuvent lui faire atteindre la vitesse de 440 km/h…

 

            

                    

Le Site officiel de SSC    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *