Deux constructeurs chinois seront présents au salon de Genève dans 3 semaines. Dont Arcfox qui présentera deux modèles, un SUV bien entendu, mais aussi une sportive. Électriques tous les deux.
Les start-ups ne sont pas seules à lancer de nouvelles marques dédiées au véhicule électrique. Les grands groupes chinois aussi. En parallèle de sa marque BJEV, le groupe BAIC a ainsi annoncé en 2016 la création de la marque Arcfox (pour renard Arctique). Le premier véhicule fut présenté au salon de Pékin 2016, la sportive Arcfox 7. Néanmoins le premier, et pour le moment seul, modèle commercialisé sur la petite citadine Arcfox 1 / Lite, cousine de la Tazzari Zero.
Mais les choses sérieuses devraient débuter à Genève, puis quelques semaines plus tard à Shanghai. Une version plus proche de la série de l’Arcfox 7 devrait être présentée, ainsi qu’un modèle destiné à réaliser de plus gros volumes. Un SUV électrique.
L’avis de Leblogauto.com
On ignore encore si BAIC a des vues à court ou moyen terme sur notre marché avec sa marque Arcfox. Mais sa présence à Genève a peut-être simplement pour but de s’acheter une certaine crédibilité. Néanmoins la conquête de l’Europe par les constructeurs chinois passera probablement par des véhicules électriques.
Oula , le « teaser » du SUV s’annonce mal … L’arrière à la Audi Q8 ne s’accorde ( à mon sens ) pas du tout avec cet avant bombé , on à l’impression qu’ils ont mélangé deux types de design avec de l’arrondi pour l’avant et de l’anguleux pour l’arrière …. Bon en même temps on voit absolument que dalle et ça mérite le coup d’œil une fois présenté ! C’est toujours cool de voir des marques débarqués sur un gros salon avec de l’ambition !