Le nouveau président de Volkswagen AG a divulgué ses plans de développement dun nouveau modèle compact pour la gamme Volkswagen. Ainsi, le constructeur automobile veut rivaliser avec l’ultra compacte Smart de DaimlerChrysler AG.
Selon une dépêche dAssociated Press datée de vendredi dernier, Martin Winterkorn, nouveau président de VAG, a proposé la « conception et le développement d’un nouveau modèle plus petit que lactuelle Fox ». Il la décrit comme « une petite voiture économique et journalière, attrayante et accessible » (traduction libre). Contrairement à la Smart, ce véhicule pourra accueillir quatre personnes et les bagages. Toujours selon Winterkorn, ce véhicule sera exporté dans le monde entier.
Par ailleurs, le constructeur allemand ne sattend pas à dautres suppressions d’emplois. Rappelons que la restructuration en cours compromet 20 000 emplois chez Volkswagen, en plus daugmenter le nombre dheure de travail par jour à ses usines allemandes. « Nous avons besoin de la force de léquipe courante afin de réaliser les projets en cours de développement » (traduction libre), a ajouté Winterkorn.
Parmi ces projets, Winterkorn parle de propulsion hybride pour les voitures compactes, telles que la Polo et la Golf.
Source : Associated Press, Detroit News.