Avant d’être racheté par le groupe Volkswagen, le constructeur tchèque faisait déjà des voitures. Et certaines valaient le coup d’œil comme cette Skoda Popular Sport Aerodynamic de 1934.
Le site allemand de vente de véhicules anciens Sachsen Veteran vient de mettre à jour sa liste de modèles cherchant un acquéreur. Les passionnés de voitures des années 30 pourront mettre la main sur une Skoda Popular Sport Aerodynamic dans son millésime 1934.
Contre une somme de 99 000 euros, un collectionneur pourra donc repartir avec les clés de la citadine tchèque. Ici dans sa version fermée, la Skoda Popular était comme son nom le laisse entendre un véhicule abordable destiné au peuple, commercialisé jusque dans le milieu des années 40.
Une sorte de Coccinelle à la sauce Skoda qui est animée par un bloc 995 cm3 de 44 chevaux placé à l’avant, amplement suffisant compte tenu du poids de l’engin. Un autre bloc de 1 089 cm3 était aussi disponible. A noter que le modèle ici présenté a été entièrement restauré.
Source : Sachsen Veteran
Crédit illustration : Sachsen Veteran