Une série spéciale pour les 50 ans de production à Hethel

Lotus s’apprête à fêter ses 50 ans de présence à Hethel. Pour marquer le coup, ils ont créé une série très limitée, l’Evora 400 Exclusive. Et parce que c’est des djeuns, ils ont demandé aux internautes de voter pour la livré la plus belle, à défaut d’être la plus originale…

La livré « orange et bleue » a gagné. Par pudeur (et par peur du copyright ?) Lotus évoque « les célèbres couleur vues dans les années 60. » Pour ceux qui ne sauraient pas lire entre les lignes, il s’agit des couleurs du pétrolier Gulf, mélangée avec la combinaison portée par Steve McQueen dans le film Le Mans.

Ces Lotus auront également des roues noirs avec étriers de frein rouge. L’intérieur sera tapissé de cuir noir, avec des surpiqures orange. Du reste elles seront identiques aux Evora 400 « normales ». Donc V6 3,5l 400ch, 1 415kg sur la balance, 0-100km/h en 4,1″ et 300km/h en pointe. 10 exemplaires seront construits ; le prix n’est pas annoncé.

On pourrait critiquer les internautes et leur manque d’imagination. Depuis les années 60, Gulf a sponsorisé quantité de voitures de course. Mais curieusement, jamais de Lotus. Même si certains propriétaires ont fait peindre leurs voitures en « bleu et orange ». Donc, paradoxalement, c’est de l’inédit. Après tout aussi, depuis les années 2000, le constructeur d’Hethel a déjà usé et abusé de ses livrés les plus célèbres (Jean Joueur Special, Feuille d’Or, Team Lotus -désormais associé à Caterham-, Essex et même Chameau.) Bien sûr, ils pourrait chercher quelque chose de neuf et bâtir une nouvelle tradition, mais il ne faut pas trop en demander…

Source :

Lotus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *