Une série limitée Renault Kangoo La Poste pour le Japon

La Kangoo jouit d’une certaine popularité (restons réalistes, il ne s’agit que de quelques milliers d’exemplaires, mais à l’échelle des marques françaises c’est une vraie réussite) dans les jeunes familles un peu décalées, qui apprécient la simplicité et la practicité du modèle et le fait de pouvoir rouler européen sans prétention excessive. La Kangoo est vue, à juste titre, comme une héritière de la Renault 4 qui jouit également d’une belle cote d’amour au Japon. C’est une auto qui se vit dans la bonne humeur et les rassemblements annuels au pied du Mont Fuji, les Kangoo Jamborees, ont un succès croissant. Celui de l’été 2015 a rassemblé 1000 voitures !

La série limitée la Poste, lancée comme il se doit devant un bureau de poste de la capitale japonaise, est revêtue du fameux jaune des véhicules postaux (Au Japon, les camions et scooters des facteurs sont rouges). Elle dispose également comme les vraies Kangoo des facteurs d’un siège avant escamotable, et l’Oiseau Bleu orne son hayon. Les 150 exemplaires (90 équipées du 1.6 et d’une boîte automatique, 60 avec le 1.2 TCe et une boîte manuelle) seront diffusés à partir de ce week-end à un tarif débutant à 2 415 000 yens.

Ce n’est pas la première fois que Renault Japon fait appel au prestige international de l’Administration française pour séduire les clients japonais. On se souvient de la série limitée Gendarmerie Nationale de la Mégane RS l’année dernière. Une idée pour la prochaine ?

Source et crédit image : Renault Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *