Une série limitée 1955 pour les 60 ans de la DS

La marque DS, qui vit un début d’année difficile en Europe en général et en France en particulier, va s’offrir cette semaine une manifestation d’envergure à Paris à l’occasion des 60 ans de la présentation de la voiture éponyme. Pour marquer le coup le constructeur va proposer une série limitée baptisée « 1955 » sur les trois modèles vendus en France.

Anti-rétro DS, comme le proclamaient avec aplomb les premiers spots de lancement de la DS3 ? Ca, c’était avant. Assez rapidement, les communicants de Citroën se sont rendus compte de la confusion engendrée par cette juxtaposition entre une référence directe au passé glorieux dans l’appellation et l’effort conscient et maladroit pour s’en libérer, et ont commencé à faire poser les produits DS en compagnie des belles anciennes signées Bertoni ou Opron, que ce soit dans la communication ou lors des salons, un travail indispensable et de longue haleine pour la construction d’une image inexistante.

Avec la série 1955, plus de doute, on est en plein dans le rétro, le regard tourné vers la date qui a vu arriver la (Citroën) DS devant un monde ébahi. La date est inscrite, avec un chiffre 60 qui date l’anniversaire, sur les carrosseries de teinte bleu marine et les tableaux de bord. Il y aura 1955 exemplaires de la DS3 et 955 exemplaires des DS4 et DS5, chaque voiture étant numérotée. DS n’a pas donné de détails supplémentaires, ce sera fait au moment de l’ouverture des célébrations.

Source et crédit images : DS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *