La lutte entre BMW, Mercedes et Audi s’est depuis quelques mois essentiellement portée sur le marché des SUV et sur le segment C. Mais le très haut de gamme reste un enjeu de taille. Et si BMW a pour l’heure partie gagnée face à Mercedes dans le domaine du superlatif grâce au succès de Rolls-Royce, la Classe-S continue à toiser la concurrence… Classe-S, mais aussi ses versions dérivées dont le coupé CL. BMW a bien tenté de s’y frotter durant les années 90 et a finalement plié bagages en ne donnant pas de succession directe à la Série 8.
Aujourd’hui, le constructeur semble à nouveau envisager une montée en puissance sur ce segment. On évoque un SUV X7, mais aussi un nouveau coupé Série 8. BMW est d’autant plus motivé dans sa démarche que les dents de l’autre bavarois (Audi) rayent le parquet et que d’autres concurrents sont déjà sur les rangs. Maserati avec la prochaine GranTurismo ou Jaguar avec sa prochaine XK qui sont toutes deux poussées vers le haut avec l’arrivée en cours (ou évoquée coté italien) de coupés plus compacts… Et Lexus a lui aussi à nouveau des vues sur ce marché avec la version de production du concept LF-LC…
Le constructeur allemand est cette fois-ci aidé par une gamme complète de coupés et cabriolets, Série 2 et 4 en instance d’apparition et Série 6 bien installée face à une Classe-E Coupé. Grâce à cette 6, la 8 n’aurait pas à hésiter entre sport et luxe. Chacun son rôle dans la famille, tout comme chez Mercedes où le CL laisse le sport au roadster SL.
Source : Automotive News
Lire aussi : BMW Gran Lusso Coupé par Pininfarina, un parfum de Série 8?