Le constructeur de Yokohama avait annoncé au dernier salon de Tokyo, via la présentation d’un Juke accessoirisé, le déploiement du prestigieux badge Nismo au niveau mondial, signalant un traitement sportif des modèles ainsi étiquetés. Palmer va cette fois plus loin en indiquant qu’une seconde appellation traditionnelle de la branche sportive, RS, allait également être généralisée. Alors que la griffe Nismo signifiera essentiellement des améliorations cosmétiques et un travail sur les trains roulants, le badge RS y ajoutera des évolutions sur la mécanique.
Il y a dans le passé de Nismo quelques RS mémorables, la plus récente étant la redoutable Fairlady Z 380 RS Nismo de 2007, une extrapolation de la Z350 réservée au marché japonais dont le V6 réalésé à 3,8l revendiquait 350 chevaux.
Andy Palmer n’en dit pas plus mais on peut imaginer que la première candidate désignée est la Z370 dont une version Nismo existe et qui pourrait finir sa carrière en beauté avec une RS qui ne serait pas cette fois réservée à son marché d’origine.
Via Inside Line
Crédit photos PLR/le blog auto
Lire également: