Déjà aperçu dans plusieurs salons sous une forme voisine, cette Néo-Classic n’est pas réplique. Alors que la S660 est clairement un réinterprétation de la Beat, difficile de trouver une filiation avec les S500, S600 ou S800 des origines de la marque. Tout au plus la calandre singe t’elle celle de l’utilitaire TN360…
Ce kit d’habillage complet en plastique renforcé de fibres est composé de 14 pièces, qui transforment l’apparence du roadster Honda. Par ce biais, la S660 semble également se lancer sur les traces de la Daihatsu Copen, dont les panneaux sont interchangeables. De quoi récupérer quelques clients qui apprécient le genre moins sportif de la Copen. Vendu 10 000€, le kit ne devrait cependant connaitre qu’un succès d’estime. Après la Komorebi à l’automne dernier et la Modulo X au printemps, Honda multiplie les séries limitées et alternatives, fussent-elles baroques, pour maintenir sa 660 dans le vent. Après 3 ans et demi de commercialisation, la petite Honda n’a plus l’attrait de la nouveauté. Les modes passent… Un paradoxe quand on sait combien son pouvoir de séduction reste fort en dehors du Japon.
Via Honda
Cela restera par conséquent du marché domestique à l’archipel nippon.
Mince, j’ai failli croire au Père Noël l’espace de la lecture du titre :’-(
Quand on parle de Honda Neo Classic, je préfère mille fois plus leurs concepts Urban EV et Sport EV. L’Urban EV est craquante.
Voila ce qui nous manque en France;
Pourquoi il n’est pas vendu en France
C’est un véhicule réservé au marché japonais, non homologué en dehors de l’archipel. Même si elle est 25% moins chère qu’une MX5, il y a probablement trop peu de clients pour ce modèle.