Le business marketing a ses raisons que la raison ignore. Petite ou grande écurie de Formule1, chacune y va de sa production merchandising pour contenter tout supporter qui ses respecte. McLaren ne reste évidemment pas hors jeu en proposant des répliques de casques. Cher. Très cher.
Chemisettes, polos, casquettes, lunettes de soleil, stylos, briquets, ouvrages, etc, etc. McLaren ajoutera prochainement une corde à son arc commercial en proposant à la vente 100 répliques des casques des deux pilotes du team F1. Attention, pas les véritables mais un casque inscrusté de diamants avec autographe de Lewis Hamilton. Vous avez deviné le propriétaire de l’original forcément. Tarif : de 18 900 à 38 800 selon le modèle et la finition.
A lire également. F1 2008 : le bilan à mi-saison partie 1 et F1 2008 : le bilan à mi saison partie 2.
Source : MotorAuthority.
Les jantes sont trop grosses et je préfère la S6 😉
en meme temps, je trouve leger de proposer seulement 560 chevaux avec un v10 de plus de 5 litres et avec deux turbos. d’accord, ca donne deja un peu plus de couple.
a quelles occasions peut on pleinement profiter des performances de ce char d’assaut? et en montagne, c’est pas un peu balourd?
C’est vrai que 580 ch, c’est n peu juste pour aller chercher sa baguette et son journal en ville …!!!
A tous aller chercher des puissances de plus de 700 et jusqu’à 1800 chevaux,ç’en est à croire qu’ils n’ont rien vu de la conjoncture …ou qu’ils avaient tous leurs projets dans les cartons et qu’ils les sortent vite avant que le soufflé ne retombe …Non ,je fais juste mon grincheux car le travail de MTM est plutot de qualité ,aux jantes alu près ,qui donnent un look pataud au break AUDI RS6 ,et puis je ne suis pas sur que le noir soit la couleur qui lui aille le mieux!
Mais il faut rappeler qu’une auto sportive,ce n’est pas forcément un moteur de 4 à 7 litres de cylindrée ça peut etre aussi une auto légère ,au moteur et au comportement vifs et plaisants (certains devraient aller prendre des cours du coté de chez Lotus ou chez BMW pour certains moteurs…).Mais il est aussi vrai que beaucoup de ces belles et GROSSES autos sont destinées à une clientèle pour qui la puissance et la grosseur d’un moteur sont le compléments adaptés à la puissance de leur argent….Et la majorités d’entre eux n’étant pas des pilotes ,ils est necessaire avec de telles puissances d’avoir des autos bardées d’électroniques sécuritaires ,et régulatrices des écarts..de conduite ,bien sur.
Pour revenir à notre RS6, j’aime tout autant celle d’origine et ses jolies jantes,et sa puissance me semble déjà confortable pour le plaisir de la conduite,non ?
Ou alors est ce que je ne préfère pas le plaisir plus égoïste mais peut etre plus naturel d’une Lotus Elise ou d’une S2000 …
light is not always right… certains apprécient les voitures sportives qui sont capables de transporter plus de 2 personnes et leurs bagages, c’est pas si inutile en fait !
@R. Burns, ça m’a pas empêché d’en dépasser une au régulateur de vitesse l’autre jour, et pourtant j’ai pas tout à fait la moitié de chevaux 😛
moi aussi avec ma voiture je peux doubler quand je veux 99% du parc auto, mais explique moi l’intérêt… ou alors j’ai mal compris le sens de ton intervbention ?
C’était de l’humour 😉
Si je comprend qu’on fustige ce genre de véhicules, je peux aussi comprendre que d’autres l’adorent…
… d’où le smiley ok…
il faudra bien que beaucoup d’entre vous comprennent une fois pour toute ,que posséder une auto de 580ch ou beaucoup plus pour certains n’est pas fait pour exploser les radars ou griller tout ce qui roule, mais seulement pour avoir le plaisir de « posséder » la plus grande, la plus belle, la plus puissante ou la plus chère auto! c’est comme un bijou en fait, mais sur 4 roues. Ce n’est pas différent de nous simples mortels: pourquoi acheter une Clio DCI 105, alors que dans 99,9 % des cas la DCI 70 fait parfaitement l’affaire?
@Gilles: »Trop chère,mon fils,bien trop chère ! »c’est ce que m’a dit mon père quand j’ai voulu acheter une CLio DCI 105….sourire-.
Je ne fustige pas les possesseurs de ces belles et puissantes autos,au contraire,s’ils n’étaient pas là pour les acheter et….rouler à 120,elles n’existeraient pas.Donc c’est tout bénef pour les amateurs que nous sommes.Ca nous permet d’user de la salive, des ..claviers et de rèver!
Je constatais juste que le fait de passer de 580 à 650 n’apportait rien ,et que pour les autos de sport ,il fallait regarder ailleurs,n’est ce pas ?
Alors sur les autoroutes allemandes la différence est vraiment présente : c’est quand même plus sécurisant de pouvoir doubler en 3 secondes que 5, à 230, il faut se mettre à la place des autres un petit peu