On connaît déjà la Renault Zoé adaptée par la société nuTonomy pour en faire un taxi autonome. L’auto est maintenant disponible à Boston, aux Etats-Unis.
La Renault Zoé transformée en taxi autonome par la société nuTonomy n’est pas une nouveauté. Elle a d’abord été opérationnelle à Singapour la cité-Etat de tous les possibles dès lors qu’il est question de smart cities. En fin d’année 2016, la société avait également annoncé qu’elle mènerait des expérimentation dans la ville américaine de Boston, située sur la côte Est. Mais c’est à partir de la fin de l’année dernière, après avoir signé un partenariat avec Lyft, l’un des principaux concurrents de Uber, que cette expérimentation a été rendue possible.
En partenariat avec Lyft
La technologie embarquée sur cette Renault Zoé par comme les autres profite du savoir-faire de l’équipementier américain Delphi.
Au-delà de l’aspect anecdotique, on peut se demander si ce genre d’initiative n’aidera pas effectivement les constructeurs français – nuTonomy travaille avec PSA par ailleurs – à revenir durablement sur le marché nord-américain.
Source et illustrations : nuTonomy