Si ce n’est concrètement pas sa première mission commerciale première, la carrozzeria italienne Zagato peut, comme c’est le cas ici, répondre à la demande d’un client. Et quand il s’agit de revoir la mythique Porsche Carrera GT, l’auto entre dans une nouvelle ère. L’exclusivité à double titre en somme.
Outre sa collaboration ponctuelle avec différents constructeurs (Aston Martin ou BMW par exemple), la maison italienne répond parfois aussi à la demande de clients. En résulte un one off, un modèle unique. C’est le cas avec cette Porsche Carrera GT confiée par son propriétaire à la carrozzeria, un client et son fils qui auront assisté aux différentes étapes du projet.
Comment ne pas tomber dans l’excès pour ne pas dénaturer les lignes originelles de la supersportive allemande ? Zagato répond à la question via différentes retouches apportées ci et là comme au niveau des boucliers, des nouvelles sorties d’échappement intégrées au niveau du nouveau diffuseur ou du capot moteur. Le double bossage a également été modifié. A ce niveau-là, on ne parle pas de tuning… Mais d’une évolution plus qu’une révolution comme le souligne l’Atelier Zagato.
L’intérieur n’a pas été revisité. Il en va de même pour la partie mécanique restée fidèle à son origine avec la présence du V10 5,7 l développant 612 ch…. Ce qui la positionnait alors comme celle représentant à son époque le gotha de la supercar de Zuffenhausen alors que la 918 Spyder est appelée à reprendre le flambeau et placer la barre plus haut encore.
A lire également. La photo du jour : Porsche Carrera GT et Porsche Carrera GT.
Source : Zagato.
Crédit illustrations : Zagato.