Une Porsche 991 Turbo S réservée à l’Angleterre

Mécaniquement, il s’agit d’une Turbo S sans modification, employant toujours le flat 6 bi-turbo développant 560ch. Il faut se pencher sur la dotation de cette Turbo afin de réaliser qu’elle est un peu spéciale. La majeure partie de la personnalisation concerne l’extérieur de l’auto: drapée de blanc, elle adopte les jantes « Sport Classic » de 20 pouces empruntées à la 991 Edition 50 ans, ici peintes en noir brillant. De même pour les rétroviseurs Sport Design empruntés à la GT3 qui se parent également de noir brillant. On notera également l’aileron arrière en fibre de carbone, mais aussi les poignées de portes peintes en noir. Enfin, vous n’aurez pas manqué de remarquer les bandes latérales au nom du constructeur, directement inspirées des premières 911 de compétition de Porsche.

L’intérieur bénéficie également d’une légère personnalisation: Union Jack, le fameux drapeau du Royaume-Uni, est gravé en relief sur le cuir de la console centrale, tandis que les ceintures de sécurité adoptent le rouge afin d’apporter une note de couleur à l’intérieur en cuir noir. Les surpiqûres du cuir sont d’ailleurs également de couleur rouge, et les tapis de sol reçoivent un contour habillé de cuir noir. Enfin, une petite plaque commémorative sur la baguette en carbone du tableau de bord vient rappeler que cette Turbo est une édition limitée.

Cette série limitée sera produite à 40 exemplaires tous à destination du Royaume-Uni, et tous les clients se verront offrir un livre personnalisé détaillant le processus de production de leur Turbo, une housse protectrice personnalisée, ainsi qu’une housse de clé de contact en cuir surpiqué de rouge. Cette 911 Turbo S « Edition 40 ans » sera vendue pour la bagatelle de 150 237 livres Sterling (182 507€).

Via Worldcarfans

Crédits photos: Porsche AG

Une Porsche 991 Turbo S réservée à l’Angleterre 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *