Le Mecum Auction nous a habitué à des ventes aux enchères uniques de voitures Américaines et même une partie des collections de vedettes comme Reggie Jackson. On ne change pas les habitudes et du 16 au 19 septembre 2010 sera proposée au Mecum St. Charles dans l’Illinois une rarissime GTO Judge convertible de 1969.
La société historique de Pontiac qualifie ce modèle comme la seule GTO construite dans cette configuration triple-noire convertible, c’est également l’un des 108 exemplaires de Judge cabriolet fabriqué cette année-là. Équipée d’un V8 Ram Air III de 6,6litres cette Judge développe 366chevaux et possède une boite 4 vitesses. Il y a également de nombreuses options comme le volant en bois, des jauges Rallye, un capot monté avec un tachymètre, des pneus Redline et j’en passe…
La voiture a également subi une restauration intégrale avec essentiellement des pièces NOS (New Old Stock) et son compteur a aussi été effacé de tous ses miles. Le prix de départ n’est malheureusement pas indiqué…
A lire également : Au pays des muscle cars et GM vend son héritage
A voir également :Dodge Challenger Mopar
Source : Mecum Auction