A défaut de connaître prochainement une version très sportive R, la Volkswagen Polo est commercialisée actuellement sous la forme d’une édition Lounge. La particularité de celle-ci est qu’elle se pare de nouveautés à la fois extérieures comme intérieures.
En décembre dernier, VW communiquait en Allemagne sur son nouveau partenariat avec le chanteur Robbie Williams. L’artiste britannique a donné de sa personne pour présenter la nouvelle gamme Club and Lounge de la marque. La citadine Polo se découvre donc dans une édition Lounge la caractérisant des autres grâce à ses optiques arrière fumées plus sombres, ses vitres teintées, des baguettes chromées (calandre, boucliers etc.) ou encore une calandre noire laquée.
L’édition Lounge accueille des jantes de 15 pouces. Des options Lounge Plus et R-Line sont également proposées avec respectivement des jantes 16 et 17 pouces. Le pack Lounge Plus inclue aussi des phares à Leds et les lave-phares. D’autres équipements sont également disponibles dont les essuie-glaces automatiques, un système de détection de la fatigue du conducteur ou encore un volant en cuir, de quoi donc faire de cette Polo une véritable citadine premium.
Quatre moteurs essence sont au programme allant de 60 à 110 chevaux et trois TDI de 75 à 105 chevaux. L’addition est comprise entre 15 200 euros et 20 375 euros. Cette Polo est proposée sur le marché allemand. D’autres modèles de la gamme profitent aussi de cette édition comme la Golf, la Up!, la Coccinelle et le Tiguan.
Source et images : VW