Une flotte de onze autos électriques vient d’être inaugurée en Albanie. Aucune alternative visiblement quant à l’heure de passer par la case recharge.
C’est à l’occasion d’une cérémonie organisée dans la capitale Tirana que le ministre de l’intérieur Saimir Tahiri a salué cette flotte de véhicules électriques.
Onze Volkswagen e-Golf dans leur tenue des forces de l’ordre vont ainsi entrer en activité et être confiées à des policiers. Aucune indication claire sur la mission, les missions, attribuée à ces fonctionnaires au volant de la compacte zéro émission. Le champ d’action et l’autonomie restreindront de toute façon les possibilités.
Cette flotte circulera à Tirana, la capitale du pays concentrant le très gros des autos en circulation d’un petit pays au marché auto embryonnaire. Un petit hic visiblement, donnée confirmée par le ministre de l’intérieur, au moment de recharger : la ville ne semble pas être équipée de bornes et de stations de recharge.
Les policiers devront donc retourner dans les commissariats pour ne pas se retrouver sans jus, ou plutôt le seul commissariat où a été implantée une borne dédiée. L’initiative louable de verdir une partie de la flotte devrait s’accompagner de la mise en place d’un petit réseau.
Source : AP et Twitter Saimir Tahiri.
Crédit illustrations : Twitter Saimir Tahiri.