Les Italiens de UK Garage remettent une tournée: un an après avoir écoulé cul sec les douze exemplaires de la Mini Sassicaia, écrin de luxe pour grand vin transalpin, c’est cette fois une grande maison champenoise qui prête son blason pour la cuvée 2006: Bollinger. Et pour ce millésime, ce sont deux lignées de Mini Cooper S qui sortent de la cave milanaise, reprenant les dénominations de deux des vins Bollinger: la Special cuvée et la Grande Année.
Beige à parements bordeaux, la Special cuvée constitue l’entrée de gamme, si l’on peut dire: outre une décoration extérieure aux couleurs de la bouteille du même nom et des jantes 17 pouces originales, c’est l’intérieur qui vaut le coup d’oeil avec une combinaison de couleurs identique à l’extérieur et une nouvelle sellerie. La Special cuvée sera produite en douze exemplaires, à 29.800 euros la pièce. La Grande Année, comme le vin éponyme, est d’une autre trempe. Produite à trois exemplaires uniquement, elle propose toutes les options les plus prestigieuses disponibles sur la Mini (Nav Sat, stéréo Hamman Kardon, différentiel autobloquant), une sellerie spéciale et une peinture or en sept couches, avec des roues de 18 pouces. Il en coûtera 44800 euros aux amateurs d’exclusivité alcoolisée.
Evidemment, une fois dégrisé, ça fait cher de la Mini. Mais tant qu’à mettre des sommes déraisonnables dans une petite voiture, l’idée (et la réalisation) ne manquent pas de panache. Champagne !
Source: Raceway news
Mini Sassicaia