Une nouvelle Volkswagen Passat en Chine

Tout en lançant un maximum de SUV, Volkswagen revitalise en parallèle sa gamme de berlines en Chine. Voici à présent la nouvelle Passat de SAIC-Volkswagen, prête à profiter du regain d’intérêt pour les berlines sur un marché chinois déprimé.

En quelques mois, Volkswagen aura donc renouvelé quelques unes de ses berlines les plus vendues en Chine : Lavida, Bora et à présent la Passat. Rappelons que cette dernière n’a pas de lien direct avec le modèle vendu en Europe. Ce dernier est en effet vendu en Chine par FAW-Volkswagen sous le nom de Magotan. Cette Passat, produite par SAIC-Volkswagen, et en revanche la version locale de la Passat américaine. qui devrait donc changer elle aussi de génération prochainement.

Le changement de génération de cette Passat est l’occasion pour elle de changer de plateforme. Bien entendu pour passer sur MQB à son tour. Elle en profite pour grandir. Elle mesure à présent 4933 mm, soit 63 de plus. La largeur ne change pas réellement : 1836 mm contre 1834. Son empattement prend la même voie que la longueur en passant de 2803 à 2871 mm. Restera à confirmer si la version américain conserve les mêmes longueur et empattement. Ce qui était le cas de la précédente génération, mais qui n’est pas celui de la Magotan par rapport à la Passat Européenne.

La Passat conserve l’effet de la calandre biseautée de la précédente génération. Son style général cherche à se rapprocher de celui de la grande Phideon (SAIC-VW également). Une façon pour elle de se positionner un peu plus haut en gamme. A l’extérieur comme à l’intérieur d’ailleurs. Son équipement propose un écran central de 10,25 pouces, des sièges chauffants et ventilés, de multiples aides à la conduite… et un grand espace pour les passagers arrière.

Côté mécanique, la Passat sera proposée avec un 2.0 TSI décliné en versions 186 ch ou ou 217 ch. Ce dernier nommé officiellement 380TSI.

Changement majeur dans la gamme, l’arrivée d’une Passat hybride rechargeable. Elle ne reprend pas l’appellation GTE, mais se contente de celui de PHEV. Elle reprend en revanche la même mécanique, soit un 1.4 TSI associé à un moteur électrique et une boîte double-embrayage 6 rapports. Le tout pour une puissance annoncée à 155 kW / 210 ch, et un couple de 400 Nm.

Une nouvelle Volkswagen Passat en Chine 1

Une nouvelle Volkswagen Passat en Chine 2

(6 commentaires)

      1. Elle a un peu plus de personnalité. Une ligne moins « tracée à la règle et à l’équerre pour faire agressif ». un soupçon de souplesse en plus, dans les lignes, moins de raideur. Pareil à l’intérieur.

        Enfin, pour une Passat, en tout cas 🙂

    1. je me faisais la même réflexion. Bon, ce n’est pas parfait, mais les proportions sont plus équilibrées, il y a moins d’excès de style … Et tant pis pour ceux qui demandent plus de détails sur une question esthétique, alors que c’est un concept bien subjectif 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *