A vrai dire, ça n’est pas la première fois que l’on croise cette voiture sur le blog auto puisque l’écurie Rocketsports Racing l’avait annoncée au printemps dernier. Mais on y revient aujourd’hui pour sa présentation officielle à l’épreuve de Petit Le Mans. Si l’écurie qui l’engage est privée, la décoration ne laisse pas de doute sur l’implication de Jaguar qui a participé à l’élaboration de la voiture.
La carrosserie en particulier a été supervisée par Ian McCallum dans le département de design de Jaguar, qui a également validé l’aérodynamique. La voiture répond comme l’indique le titre à la réglementation GT2, et RSR prévoie de l’engager pour une saison complète en ALMS pour 2010. La première sortie de la voiture, aux mains du patron de RSR Paul Gentilozzi associé à Scott Pruett et Marc Goossens, ne sera cependant pas ce week-end puisque la voiture n’est pas encore prête à rouler. Elle fera ses vrais débuts lors de l’épreuve de Laguna Seca.
Et l’Europe ? Même si l’écurie est américaine, et travaille avec Jaguar en Trans-Am depuis longtemps, il serait dommage de ne pas revoir la Jaguar sur son terrain de chasse historique… On devrait avoir plus d’informations à ce sujet à l’orée de la saison 2010. En attendant la Jaguar, la bagarre sera somptueuse en GT2 entre les Corvette, BMW, Porsche et Ferrari pour une course qui s’annonce, comme en prototypes, un grand millésime.
Source : Rocketsports Racing
Lire également:
Petit Le Mans : 3 scénarios possibles !