L’appétit industriel de Volkswagen en Chine semble sans limites. Ainsi dans les prochaines années ce sont pas moins de sept nouvelles usines qui sortiront de terre augmentant toujours plus les capacités industrielles de VW sur ce territoire. La première construite en coopération avec la joint-venture Shanghai-Volkswagen (SVW) vient d’être lancée.
Devant être opérationnelle pour la fin de l’année 2015 et revendiquant une capacité annuelle d’environ 300 000 véhicules, cette nouvelle usine de Changsha (atelier presse, atelier de peinture et ligne d’assemblage) était au coeur d’une cérémonie marquant le démarrage des travaux.
Volkswagen précise que cette nouvelle usine fait partie d’un programme d’investissement de 9,8 milliards d’euros réalisé par les deux joint-ventures chinoises d’ici à 2015. On peut aussi rappeler en complément que cette joint venture SVW (rien à voir avec Faw-VW) dispose déjà d’usines à Shanghai, Nanjing ainsi qu’à Yizheng.
En comptant les deux co-entreprises ce sont vingt modèles du groupe (VW, Audi et Skoda) qui sont aujourd’hui produits en Chine. Et pour finir, un autre chiffre afin de mettre en lumière les ambitions du groupe pour la Chine à court terme : y produire quatre millions d’unités par an à l’horizon 2018, période devant voir VW trôner tout en haut des constructeurs.
A lire également. VW : des déboires en Chine …suivant de près l’annonce d’une nouvelle usine.
Source : VW.
Crédit illustration : VW.