Une nouvelle usine en Pologne pour le Volkswagen Crafter

Attendue en 2016, la nouvelle génération de fourgon Volkswagen Crafter ne sera plus produite en partenariat avec Daimler. Seul maître à bord, Volkswagen va implanter une nouvelle usine à cet effet en Pologne.

Les précédentes générations de Crafter ont été réalisées en partenariat avec Daimler. A présent mieux implanté sur le marché, et profitant d’échanges avec MAN, Volkswagen a choisi de faire cavalier seul pour la prochaine génération. Un choix qui implique un nouveau site de production, le Crafter étant pour l’heure assemblé par Daimler sur les mêmes lignes que le Sprinter, à Ludwigsfelde près de Berlin.

C’est donc en Pologne que la division Nutzfahrzeuge de Volkswagen va s’implanter. A Września, une ville située à 50 km de Poznan où est déjà produit le Caddy. Le site, qui comprendra en plus de l’assemblage un atelier de tôlerie et une ligne de peinture, entrera en activité en 2016. Début des travaux prévu à la fin de l’année 2014.

L’investissement serait évalué aux alentours de 800 millions d’euros, pour un effectif de 2.300 personnes et une capacité de 100.000 véhicules par an.

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *