Une nouvelle série Bullitt pour la Ford Mustang ?

C’est sur un forum de discussions dédié à la pony car de Dearborn qu’a surgi cette image d’une Ford Mustang verte à jantes noires. Plus précisément de couleur Highland Green et roulettes ressemblant fort à des American Racing. Soit la livrée de la fameuse Ford Mustang fastback de Frank Bullitt. De là à y voir une volonté du constructeur américain de proposer une série spéciale sur l’actuelle mouture, il n’y a qu’un pas!

Sorti en 1968, Bullitt est depuis longtemps un film culte. Narrant les tribulations du lieutenant du même nom (incarné par Steve McQueen), il est surtout connu par les amateurs de voitures pour sa spectaculaire course-poursuite dans les rues de San Francisco. Durant plus de dix minutes, la Mustang GT 390 de Bullitt tente de stopper la Dodge Charger R/T 440 Magnum de ses adversaires. Laquelle Charger finira par exploser après avoir percuté une station service.

Une nouveauté qui n’en serait pas une

A l’occasion des cinquante ans du film l’an prochain, une série commémorative serait logique. Mais ce ne serait pas une première. Car en 2001 déjà, Ford commercialisait une série Bullitt sur base de Mustang GT. Peinture Highland Green et jantes Torque Thrust d’American Racing étaient bien sûr de la partie. De plus, le moteur et le châssis bénéficiaient d’un traitement spécifique. 5500 exemplaires de ce modèle, tous réservés à l’Amérique du Nord, avaient été tirés.

Rebelote en 2008 avec une nouvelle série limitée. Outre la traditionnelle plaque commémorative, la Mustang GT Bullitt était équipée d’un pont court et d’une boîte manuelle à cinq rapports. Sous le capot, le V8 passait pour l’occasion de 300 à 315 chevaux. Les suspensions et l’échappement se voyaient également retouchés pour l’occasion. Et le cheval disparaissait de la calandre, comme sur la Mustang du film. Dommage pour nous, les 7 700 exemplaires produits étaient toujours réservés aux Etats-Unis et au Canada…

Si Ford n’a rien officialisé pour l’heure, le fait de tourner un film promotionnel représente déjà en soi un gros indice sur l’arrivée d’une nouvelle série de Mustang Bullitt. Dans la lignée de ses devancières, elle offrirait sans doute quelques substantielles améliorations au niveau du châssis et de la mécanique. En tutoyant les 500 chevaux peut-être ? L’avenir nous le dira… Espérons juste que cette fois cette version daigne traverser l’Atlantique!

Source : Mustang6G.com via l’un de nos lecteurs, Nicolas-Stanislas

Illustrations : Ford / Mustang6G.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *