Une nouvelle Porsche Panamera Mistrale signée Gemballa

Pour son habituelle participation au salon Top Marques de Monaco, une nouvelle page s’ouvre cependant chez Gemballa après que les deux repreneurs ont pris le relais aux commandes de la maison allemande notamment suite au décès du fondateur Uwe Gemballa. Pour l’occasion, le tuner dévoile deux autos. Primo, le Porsche Cayenne Tornado, une version qui n’a plus de secrets pour vous et nous. Secundo, du neuf avec une déclinaison revisitée de la Mistrale sur la base de la Porsche Panamera.

Oui, déjà découverte il y a de nombreux mois, la Porsche Panamera Mistrale se dévoile sur le Rocher dans une mouture totalement inédite et, tout dépendant des goûts de chacun, pas vilaine du tout (j’en vois déjà certains qui bondissent devant leur écran !).

La berline de Zuffenhausen gagne de nouveaux boucliers, blocs optiques et rétroviseurs tandis que les flancs ont également été revus avec entrées d’air, présence de jupes latérales ou encore, déjà connu, la présence d’une ligne d’échappement composée de quatre sorties pour faire chanter le V8 4.8 l biturbo. Sur la base de la Panamera Turbo, Gemballa promet plusieurs niveaux de hausse de la puissance s’échelonnant de 610 ch  à 700 ch (la version connue jusqu’alors revendiquait jusqu’à 750 ch). Parmi les autres changements apportés, on note la présence de disques de freins perforés de 411 mm et six pistons à l’avant et de 380 mm quatre pistons à l’arrière.

Pour conclure soulignons qu’en hommage au trentième anniversaire de Gemballa, 30 unités du Cayenne Tornado et autant de la Panamera Mistrale seront faites pour des clients sélectionnés.

A lire également. Porsche Panamera Mistrale par Gemballa, La Porsche Panamera par 9FF et La Porsche Panamera par Oakley Design.

A voir également. Galerie Porsche Panamera Black Edition Anderson Germany.

Source : Gemballa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *