Une nouvelle Mini? Où ça?

Lancée au salon de Paris 2000, vendue à 800 000 exemplaires, la Mini est aujourd’hui refondue. Ca ne parait pas évident sur les photos officielles (où la voiture porte encore de ridicules camouflages : il y a des gens bizarres à la com chez BMW), mais si rien ne change, tout est différent.
La carrosserie : on jurerait l’ancienne, pourtant aucun panneau n’a été conservé, la longueur augmentant même de 6 cm. Les moteurs : toujours des 1.6. Sauf que là encore, il n’y a pas un boulon en commun avec les anciens.
Deux puissances : 120 ch pour l’atmo et 175 pour le suralimenté, à injection directe, doté du Valvetronic et d’un turbo à double entrée (exit le compresseur). C’est le même bloc que dans la 207 GT Turbo.

Le châssis? Suspension arrière avec bras en alu, direction électrique, pour préserver les sensations de conduites de kart, dixit BMW.
La sécurité? De série sur toutes les minis : 6 airbags et ESP.
L’habitacle? Plus spacieux (pas difficile…), ergonomique et esthétique : le gros compteur central a été surélevé.
La concurrence? Aucune, la future Fiat 500 appartenant à la catégorie inférieure et la VW New Beetle n’ayant jamais trouvé son public en Europe.
Aucune info pour le moment sur les prix (sûrement en hausse…) ni les performances : BMW divulguera à la mi-août les chiffre de son petit chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *