Une nouvelle Mini John Cooper Works GP en vue ?

Répondant à une question posée lors du salon de Los Angeles, Peter Schwarzenbauer, patron de Mini, a confirmé qu’une nouvelle version de la Mini JCW GP pourrait très bien voir le jour. « Je le pense », a-t-il déclaré. « C’est un modèle important pour la marque ; il a rencontré beaucoup de succès par le passé, et je ne vois pas pourquoi il en irait autrement à l’avenir. »

La déclinaison GP, ou Grand Prix est apparue en 2006 sur la première génération (R53) de la citadine branchée, sous forme d’une série limitée à 2 000 exemplaires. Avec son intérieur dépouillé, son kit carrosserie évocateur, ses réglages châssis agressifs et son moteur optimisé de 218 chevaux contre ‘seulement’ 170 pour la Cooper S, ce petit monstre branché et taillé pour les sorties sur circuit collait alors près de 14 secondes à la version normale sur la boucle nord du Nürburgring…

En 2012, Mini remettait le couvert avec une nouvelle édition toujours limitée à 2 000 pièces, qui prenait alors le nom de ‘John Cooper Works GP’. Jouant les ‘madame plus’, cette nouvelle version se voulait encore plus typée pistarde que sa devancière, avec un temps canon de 8 minutes et 23 secondes sur le Ring.

Malgré les enthousiasmantes déclarations du PDG de la marque, il ne faut toutefois pas s’attendre à pouvoir signer du jour au lendemain le bon de commande ; l’actuelle Mini ne doit pas être renouvelée avant 2020, et les précédentes déclinaisons GP sont apparues en fin de génération…

On peut toutefois se réjouir que des constructeurs souhaitent continuer à abreuver les passionnés en modèles sans concessions !

Source : Autocar

Crédit illustrations : Mini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *