Partenaire et sponsor principal de nombreuses compétitions dans le monde entier, Mercedes dévoile donc sa nouvelle voiturette destinée à la discipline et fruit d’un partenariat avec Garia (société spécialisée dans ce domaine).
Concrétisation d’un projet engagé en 2013 et devant alors accoucher de la voiturette de golf ultime pour sillonner les dix-huit trous d’un parcours.
Cette Mercedes-Benz Style Edition Garia Golf Car (son nom officiel complet) entend se poser comme une voiturette de golf haut de gamme (Mercedes oblige).
Le show car hérite d’un diffuseur fibre de carbone et d’un toit dans le même matériau et a, évidemment, été pensé pour se poser comme le compagnon idéal sur roues pour transporter le joueur, son caddy et le matériel entre sacs, balles et clubs.
Outre différents espaces de rangement (pour bouteilles et verres par exemple), un compartiment réfrigéré est aussi greffé. Voiturette de golf certes mais moderne, connectée et équipée comme avec un écran tactile de 10,1 pouces qui permet de prendre connaissance de tout un tas d’informations et de contrôler certaines fonctionnalités. On note aussi le Bluetooh pour smartphone, etc, etc.
A signaler également pêle-mêle ? Cuir, boiseries, fibre de carbone, éléments en alu brossé et métal… Une véritable Mercedes. Et sur le plan mécanique ? Sur un green rien de tel qu’une propulsion verte : architecture électrique animant les 440 kg de la petite carcasse, batterie de 3 kilowatts, jusqu’à 80 km d’autonomie et 30 km/h en vitesse de pointe. Tee time à la belle étoile…
Source : Mercedes.
Crédit vidéo : Garia Golf Car.
Crédit illustrations : Mercedes.