Une nouvelle marque chinoise : Weiwang

Jusqu’à il y a peu de temps, BAIC ne proposait que des 4×4, SUV et pick-ups sous la marque BAW. Depuis le salon de Pékin 2008, le groupe a entrepris de donner naissance à une marque destinée à produire des berlines, et baptisée simplement Beijing. Outre plusieurs concepts sur base Saab 9-3, 9-5 ou Chrysler Sebring, le premier modèle a été dévoilé au début de l’année. La C30 est une copie de la Mercedes Classe B par son style, avec en prime une variante tricorps…

En attendant d’étendre la gamme de Beijing, BAIC donne naissance à une troisième marque : Weiwang. Wei signifi « pouvoir » et Wang « prospérité ». Le logo est quant à lui censé représenter le symbole « Bei » (comme dans Bei-jing), le nord.

Le premier modèle est le Weiwang 306, un petit fourgon / minibus de 4m03 de long, et propulsé par un moteur 1,3 de 82 ch et 102Nm. Un engin qui manquait à BAIC, et qui entrera en concurrence directe avec les ténors du marchés, Wuling Sunshine ou encore Changan Star2. Pour n’en citer que deux, tant le marché comporte de modèles différents.

Par la suie, la marque devrait compter aussi le 305 et le 307. Comme leur nom l’indique, il s’agira d’un modèle plus compact, et d’un modèle plus imposant. Tous deux devrait être dévoilés avant la fin de l’année.

Source : BAIC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *